Quelle magnifique poursuite

Des rebondissements à gogo et un suspense pour le globe prolongé jusqu'au mass-start de dimanche. Que demandez de mieux pour le spectacle ?

Aujourd'hui à Oslo le roi de Norvège et le nombreux public ont été gâté par le scénario. Darya Domracheva, vainqueur du sprint, prend un superbe départ et creuse tout d'abord l'écart jusqu'à mi-course.

Ensuite la triple championne olympique connait de gros soucis au tir debout et manque deux fois de suite trois cibles ! Elle peut garder la tête après le tir numéro trois mais ce sera évidemment trop pour conserver sa place jusqu'au bout.

Une autre médaillée d'or de Sochi, la Slovaque Kuzmina, saura profiter de ses faiblesses pour passer devant au meilleur des moments. Avec un excellent 18/20, la sixième du sprint vient coiffer tout le monde et gagner un succès de prestige.

Tora Berger, encore en lutte pour le globe, aura connu une course difficile côté tir avec quatre fautes. Mais avec sa ténacité et sa pugnacité légendaire, Tora parvient à boucler cette poursuite au 2e rang à 42sec.

La Russe Olga Vilukhina s'offre de son côté un nouveau podium avec une belle troisième place.

Kaisa Mäkärainen, seulement 23e du sprint, réussit l'autre grand exploit du jour en revenant se placer au 4e rang. Au prix d'un effort incroyable la Finlandaise déjoue les pronostics et conserve ce soir son dossard jaune de leader.

A la veille de la dernière course, elle possède 10 points de marge sur Berger. La plus solide lors du mass-start de dimanche emportera le globe. Quel suspense !

Domracheva terminera finalement au 5e rang devant l'Américaine Dunklee et une très bonne Marie Dorin-Habert. Partie en 33e position, la Dauphinoise a effectué une sacré remontée en compagnie de l'Ukrainienne Semerenko.

Au final c'est un très beau top 10 et une fin de saison qui arrive peut-être trop tôt !

Sophie Boilley se classe 42e, Anais Chevalier 45e et Marine Bolliet 48e.

...

Le classement complet ICI