Voici quelques informations sur l'actualité de ce Team qui nous parle tout d'abord, via sa newsletter, de son stage à Autrans.
"Les exceptionnelles chutes de neige tombées début novembre sur le plateau du Vercors nous ont permis d'effectuer un stage sur le plateau de Gève. Nous logions à Autrans avec la possibilité de nous rendre sur le plateau à ski, ce qui permettait d'effectuer de longues séances sans tourner en rond comme ce fut le cas lors des précédents stages à Tignes et à seulement 1300 mètres d'altitude.
Du coup, les journées étaient exclusivement consacrées au ski avec, en début de stage, des volumes compris entre 4 et 5 h. Puis, nous avons petit à petit réduit les heures pour finir par un chrono le vendredi sur un parcours en style libre (skating) de 15 km environ. Nous avons ainsi pu prendre quelques repères avec cette première "intensité" de la saison sur neige; il était temps !!!"
Gros redoux annoncé cette semaine en montagne du coup il faut changer les plans et mettre le cap sur la Scandinavie.
"Nous avons pris la décision de monter en Scandinavie mercredi pour y retrouver des conditions de neige parfaites à Beitostolen. Nous y resterons jusqu'au 25 afin de préparer au mieux les premières courses de la saison qui auront lieu à la fin du mois à Prémanon.
Nous retrouverons là haut les autres coureurs du Team qui participeront aux sélections pour les premières coupes du monde en sprint et en distance. (Ivan, Mathias, Baptiste et Aurélie) Il faut savoir que cette année, seuls les coureurs appartenant aux groupes fédéraux ont le droit de participer à ces "sélections".
Nous regrettons de voir que des coureurs du Team HSN comme Bastien (champion de France de KO sprint en 2012 et vicechampion de France en 2011) ainsi que Martin (3 ème en OPA en KO sprint) , n'aient pas eu accès à ces sélections..."
Photo :www.teamhsn.fr