Le groupe France entrainé cette année par le nouveau venu Slovène Matjaz Zupan est composée de Alexandre Mabboux, Manu Chedal, Nicolas Mayer et Vincent Descombes-Sevoie pendant que Fred Zoz conserve son post d'entraineur assistant.
Après avoir effectué un premier stage à Stams (Autriche), les Tricolores sont partis fin juin en Allemagne du côté d'Hinterzarten et d'Obertsdorf. Là-bas ils ont trouvé des conditions parfaites et effectuer de nombreux sauts sur les tremplins.
Ensuite retour à Courchevel avec des séances basées sur le physique qui alternent avec des séances de saut. Nos sauteurs ont eu droit à quelques jours à la maison en cette fin de semaine avant de repartir en Slovénie préparer leurs premières compétitions estivales.
Les Tricolores entameront l'été à la fin du mois de juillet à Courchevel à l'occasion des épreuves de Continental Cup. En revanche ils ne participent pas à la Tournée Polonaise qui marque le début du GP d'été (la coupe du monde estivale). On les retrouvera ensuite début août à Hinterzarten puis le 12 à nouveau à Courchevel mais cette fois face à l'élite.
Les meilleurs mondiaux débutent d'ailleurs la saison ce week-end à Wisla avec le premier concours qui se déroule aujourd'hui en Pologne. Les résultats seront en ligne sur le site en fin de journée.
Photo : Nordic Focus