...
Un trio féminin de grande classe
Le Team Ragde Charge, une des plus grosses équipes privées du circuit des longues distances (Ski Classics), s'est donné les moyens de briller la saison prochaine.
Ce printemps, les frères Anders et Joergen Aukland, propriétaires et responsables du Team, ont réussi à faire signer Stina Nilsson. L'ancienne star du ski de fond, devenue biathlète durant quelques années, a souhaité un nouveau challenge.
La Suédoise travaille désormais pour devenir une fondeuse capable de faire des podiums sur les plus belles courses du circuit, notamment la Vasaloppet qui fait rêver tous les fondeurs Scandinaves.
Le Team annonce également l'arrivée de l'excellente Moa Lundgren, membre de l'équipe B Suédoise, qui vient de subir une commotion cérébrale en chutant lors d'un entrainement à Trondheim.
Et, cerise sur le gâteau, les responsables de Ragde Charge viennent de conclure un accord avec la N°1 Allemande Victoria Carl, 4e du général de la coupe du monde la saison dernière.
...
Victoria Carl compte déjà un podium
Fondeuse capable de briller sur tous les terrains, la redoutable Victoria Carl avait marqué les esprits en mars 2024 en prenant, dès sa première apparition sur les longues distances, la 2e place de la belle et difficile Reistadlopet.
Le chef d'équipe Jørgen Aukland est très heureux de recruter Carl et Lundgren.
"C'est très cool. Elles viennent renforcer notre team pour le classement par équipes mais pas seulement. Toutes deux ont prouvé qu'elles avaient de grosses qualités et pouvaient se battre pour le podium dès leurs premières courses.
Victoria Carl était avec nous lors du double week-end dans le nord de la Norvège l'année dernière et je pense qu'elle a réussit de très belles choses, tout en prenant de l'expérience.
En plus, participer aux longues distances lui donne le sentiment de devenir encore plus forte.
Moa Lundgren était avec nous à Orsa cet hiver et elle a fait bonne figure. C'est une fille motivée, avec des qualités de sprinteuse, et à long terme, elle va devenir forte aussi sur les distances." conclu Joergen Aukland, interrogé par Langrenn.com
...
...
06.04.2024, Setermoen-Bardufoss (NOR): Victoria Carl (GER), Astrid Oeyre Slind (NOR), Emilie Fleten (NOR)
...
Moa Lundgren
...
...