...
Therese Johaug se confie avant son retour en compétition
La reine du ski de fond, l'idole de toute la Norvège, âgée de 36 ans, enfilera samedi à Beitostolen son premier dossard en coupe du monde depuis mars 2022.
Devenue maman d'une petite Kristin, Therese Johaug, en manque d'adrénaline, s'est finalement laissée convaincre par un retour avec les mondiaux de Trondheim en ligne de mire.
"Tout d'abord, j'attend Beitostolen avec impatience. C'est ce pour quoi je m'entraîne toute l'année, porter un dossard avec un numéro et entendre le coup de pistoler au départ.
Il y a aussi un élément de peur. J'ai été hors jeu pendant deux saisons, j'ai été enceinte, j'ai accouché et la vie est différente par rapport à quand je faisais de la compétition auparavant.
On se fatigue davantage, les choses prennent plus de temps et ce n’est pas la même chose de quitter sa maison pour partir en voyage quand on risque de ne pas voir sa fille pendant plusieurs jours."
...
...
Therese Johaug confiante
La Norvégienne, qui devrait faire exploser l'audience sur la NRK samedi et dimanche, est plus que confiante car les derniers chronos effectués en interne étaient concluants.
Ses rivales sont sans aucun doute plus inquiètes qu'elle !
"Je suis enthousiaste. Je me suis bien entraînée depuis juillet et toutes les heures d'entraînement que j'ai accumulées pendant tant d'années n'ont pas disparu.
Je n'ai pas l'impression d'être revenu à la forme que j'avais au sommet de ma carrière, mais la forme est bonne.
Le plan est que je participe à toutes les compétitions avant Noël. Ensuite, je verrai où j'en suis, si j'ai besoin de participer davantage ou non.
Les championnats du monde sont sans aucun doute mon objectif principal, la coupe du monde fait partie du chemin qui y mène mais à ce jour il n'est pas question de penser au classement général." conclu Therese Johaug.
...
...
...