...

Les Alpes Françaises organiseront les JO 2030 (sous condition)

Après la présentation du dossier de candidature, les membres du CIO ont enfin validé le dossier Français même il manque toujours cette fameuse garantie financière signée par le futur premier ministre.

Du coup le CIO a lâché du lest en autorisant une signature d'ici le 31 décembre prochain. Selon les propos du président Emmanuel Macron, qui est venu appuyer la candidature, la signature arrivera dans les délais.

La majorité des partis politiques étant pour l'organisation de ces JO, les régions Auvergne Rhône Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur s'étant mises d'accord pour prendre en charge une partie des déficits, cette attribution ne fait plus guère de doute.

« La soumission des garanties financière par l'État et la confirmation d'un partenariat public contribuant au budget de l'organisation par les deux régions d'Auvergne Rhône Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur et le gouvernement français.

La délégation française a réaffirmé son engagement à fournir ces garanties dès que le nouveau gouvernement sera en capacité de le faire.

Nous avons reçu des lettres des deux régions clarifiant l'engagement de chaque partie comme demandé par la commission exécutive. (...)

Une date limite est fixée au 31 décembre prochain pour recevoir toutes les garanties. » a indiqué l'Autrichien Karl Stoos, président de la comission du futur hôte.

...

...