...
Thomas Bach reste confiant
Toujours dans l'attente de la garantie financière, signée par le premier ministre Français, le président du CIO Thomas Bach reste confiant à propos de l'attribution des JO 2030 aux Alpes Française.
"Le CNOSF, avec son président David Lappartient, est en contact avec toutes les parties prenantes en France. Il faut aussi attendre l'évolution de la situation politique suite à ce qui s'est passé ces jours-ci.
Mais ce qu'il m'a dit est que toutes les parties prenantes et les partis politiques sont favorables aux Jeux d'hiver 2030 en France et cela permettrait de trouver une solution avant le 24 juillet." explique Thomas Bach sur le site de l'Equipe.
"Avec le président Macron, cette semaine, on a eu des discussions très constructives sachant qu'il faut avoir une garantie. Après, on peut discuter des détails légaux qui feraient que l'on soit en mesure de prendre une décision.
Si c'est une garantie ferme, on peut prendre une décision ferme. S'il y a encore des détails à régler, il faut connaître quelles conditions seraient encore à remplir. Ce sont des scénarios différents, il faut attendre."
...
...