On va du très beau monde le 29 décembre à Oberhof avec comme chaque année une équipe masculine Russe qui s'annonce redoutable.

Pour cette édition les spécialistes du sprint sont absents, les sélectionneurs jouent à fond la carte du général avec Alexander Legkov, Maxim Vyleghzanin et Ilya Chernousov. Un trio plein de talent et d'expérience qui peut mener la vie dure à Northug, Cologna, Hellner et Kershaw.

L'équipe Russe pourra encore compter sur les forces de Japarov, Turyshev, Glavatskikh, Bessmerthyk, Zhmurko et Larkov. Des noms connus seulement des spécialistes mais tous sont capables de réussir de belles choses, reste à savoir si ils vont tenir sur la durée.

A noter l'absence de Evgeny Belov, préservé pour la suite, et cette de Petr Sedov qui n'a pas encore disputé de course au plus haut niveau cet hiver.

Chez les dames Yulia Tchekaleva semble la mieux armé pour le général. Absente l'an passé pour cause de grossesse Tchekaleva pourrait bien se mêler à la lutte pour le top 5 lors de cette édition 2012 du Tour de Ski.

Avec elle on retrouvera l'excellente spécialiste du classique Yulia Ivanova, l'ancienne Khazova sera présente de même que Shaidurova, Dotsenko, Iksanova, Korosteleva, l'espoir Polina Medvedeva est également sélectionnée tout comme la dernière venue Olga Kuzyukova.

Photo : Nordic Focus