...
Livigno, un site nordique reconnu
Comme chaque année, la station Italienne de Livigno, située à 1800m d'altitude, ouvre ses premières pistes de ski de fond avant tout le monde. Grâce au snowfarming, les engins ont pu enneiger près de 2km de pistes.
80 000m3 de neige ont été conservés et couverts depuis le mois d'avril 2022 avec une perte estimée à seulement 20%.
Au fil des jours, suivant les conditions météorologiques, le domaine grandira progressivement. Et pour bien faire les choses, les responsables de la station signent un beau coup de pub en accueillant dès l'ouverture, prévue vendredi 28 octobre, Johannes Hoesflot Klaebo.
« J'aime vraiment être à Livigno, c'est la troisième fois que je reviens. C'est un endroit magnifique, où il est facile de s'entraîner sur des skis à roulettes et sur neige. La météo est stable, et tout est très fonctionnel pour l'athlète.
Livigno est vraiment l'endroit idéal pour faire des entraînements en altitude" indique un Klaebo qui se remet doucement d'une blessure à l'aine. Le Norvégien va entamer dans la station un nouveau stage en altitude.
"Je peux skier sans douleur sauf en style classique, surtout en sprint, où je ressens encore quelques douleurs, j'espère que je serai à 100% pour l'ouverture de la saison fin novembre à Ruka." avoue t'il à FondoItalia.