Le triomphe de Neuner !

Incroyable biathlète Allemande qui gagne une fois de plus aujourd'hui sur cette piste exigeante de Kanthy-Mansiysk, tout cela sur une neige peu glissante ou sa puissance fait merveille.

Malgré deux tours de pénalité, l'Allemande fait valoir ses qualités de skieuse et surtout de finisseuse. Bilan : elle devance l'Ukrainienne Vita Semerenko, auteur d'un 10/10, de 3.2sec. Et surtout Neuner devance sa dernière rivale pour le globe Darya Domracheva. La Biélorusse se classe troisième à 16sec et refuse encore de rendre les armes pour le général.

En attendant mieux, Magdalena Neuner s'offre aujourd'hui le globe de sprint, la énième récompense de sa fabuleuse carrière. Nul doute que l'Allemande va beaucoup manquer à son sport l'an prochain mais pas sur que ses rivales regrettent son départ !

Une coupe du monde sans Neuner et Ekholm, excellente 5e aujourd'hui, cela va laisser de la place pour d'autres filles, sans compter d'autres arrêts possibles comme Zaitseva ? Ou Henkel ?

Kaisa Mäkärainen qui n'avait pas pu suivre Marie-Laure Brunet dimanche à Ruhpolding lors du final du mass-start a retrouvé sa verve pour terminer aujourd'hui 4e à 17sec avec un 8/10 pendant que la Française se classe cette fois 11e à 1min04 avec un sans faute.

Marie-Dorin Habert termine 20e à 1min28, Anais Bescond 42e et Marine Bolliet 52e. Sophie Boilley n'a pas terminé la course.

Lionel Laurent, entraineur de l'équipe féminine, vit en ce moment la dernière étape de sa carrière à la tête de son groupe. Le Savoyard a appris hier que la fédération ne compte plus sur lui pour la suite. Il pourrait être remplacé par Julien Robert. Nous reviendrons prochainement plus en détail sur cette info.

 

Le classement complet ICI

 Classement final de la Coupe du monde de sprint:
  1. Magdalena Neuner (GER)      571 pts
  2. Darya Domracheva (BLR)      471
  3. Kaisa Mäkärainen (FIN)      401
   ...
  10. Marie-Laure Brunet (FRA)    264
  13. Marie Dorin Habert (FRA)    234
  30. Anaïs Bescond (FRA)         119
  39. Sophie Boilley (FRA)         79

  Classement général de la Coupe du monde (après 24 des 26 courses):
  1. Magdalena Neuner (GER)     1153 pts
  2. Darya Domracheva (BLR)     1109
  3. Tora Berger (NOR)           989
   ...
  8. Marie-Laure Brunet (FRA)    735
  9. Marie Dorin Habert (FRA)    691
  31. Anaïs Bescond (FRA)         241

Photo : Nordic Focus