Marcel Hirscher a fait tout juste

Une fois encore le champion du monde Autrichien termine un slalom de coupe du monde sur la plus haute marche du podium. Ce skieur est tout simplement incroyable. Quelles que soient les conditions de neige, quelle que soit la pente, il répond toujours présent.

Hirscher maitrise mieux que personne tous les pièges de cette discipline technique. Ce dimanche devant les 25000 passionnés d'Adelboden, l'Autrichien a effectué une nouvelle démonstration.

A l'arrivée c'est un 22e succès en coupe du monde qui lui permet de prendre la tête du classement général. Le duel Svindal vs Hirscher va sans doute durer encore un bon moment mais le Norvégien n'a pas intérêt à ralentir car la fusée Autrichienne est sur orbite.

Le spécialiste Suédois Andre Myhrer, vainqueur du petit globe en 2012, prend une belle seconde place devant le nouveau prodige Norvégien Henrik Kristoffersen qui obtient à 19 ans seulement, son second podium cet hiver ! 

Mattias Hargin, vainqueur de la première manche, se classe 4e devant les Italiens Moelgg et Thaler. 

Jean-Baptiste Grange termine cette fois hors du top 10, au 11e rang alors que Alexis Pinturault, 23e, reste toujours en difficulté dans cette discipline ou il brillait régulièrement l'an passé. 

...

Le classement complet ICI