Nous sommes début juin, l'hiver se termine à peine, et déjà il faut penser à préparer la saison suivante et ses grandes courses populaires.
Chaque année cette fameuse Marcialonga est prise d'assaut par les fondeurs Scandinaves, rois du style classique et quasi intouchables dans ce style de course. Mais il reste de la place pour les fondeurs et les populaires venus des pays Alpins, et notamment vous, les Français et les Suisses.
Attention pour participer à l'édition 2014 et vous retrouver sur la ligne de départ le dimanche 26 janvier en compagnie de 7500 fondeurs, il faudra impérativement vous connecter le site officiel ce mercredi dès 9h00, horaire officiel pour l'ouverture des inscriptions. Nousz vous recommandons de vous rendre sur le site un peu plus tôt pour optimiser vos chances.
Seules les inscriptions payées immédiatiement par carte de crédit seront prises en compte.Une fois votre ticket validé, il sera temps de penser à votre préparation...
Sur la ligne de départ il y aura cette année encore du très lourd avec les extraordinaires frères Anders et Joergen Aukland qui dominent cette épreuve depuis quelques années. Ahrlin, Svaard, Rezac et les nombreux Norvégiens et Suédois présents joueront les outsiders.
Le grand Thomas Alsgaard reviendra cette fois pour un podium. A la tête d'un nouveau Team, le champion olympique Norvégien s'entraine très fort et n'exclu pas de tenter une possible qualification pour le 50km de Sotchi. A près de 40 ans ce serait phénoménal.
On aura également le Suédois Anders Soedergren qui viendra faire ces grands débuts dans cette épreuve Italienne, ceci au sein du Team Alsgaard.
Sa compatriote, l'illustre Bente Skari-Martinsen prendra également le départ de la Marcialonga 2014. Elle retrouvera la tenante du trophée Suisse Seraina Boner, les Suédoises Susanne Nystroem et Jenny Hansson et la Norvégienne Kveli.
Pour cette 41e édition les enfants seront aussi à l'honneur avec la Marcialonga Youngs et la Mini-Marcialonga. Terminons avec la Marcialonga Stars qui accueillera différentes personnalités venus d'horizons différents, ceci pour une oeuvre de charité.
Pour les inscriptions : CLIQUEZ ICI
Photo : Nordic Focus