Annonceur
Annonceur

A la Une

Berdal

Marcialonga 2020 - Berdal très impressionnant

Le Norvégien Tore Bjoerset Berdal, vainqueur de la Vasaloppet en 2019, a remporté ce matin la fameuse Marcialonga disputée sur 70km devant Gjerdalen et Eliassen. Kari Vikhagen Gjeitnes s'impose chez les dames...

...

...

Du grand spectacle

Comme chaque année tous les meilleurs mondiaux du circuit longue distance Ski Classics étaient au départ, parmi les 8000 populaires pour ce 70km tracé entre Moena et Cavalese.

Il faudra attendre la terrible montée finale pour voir la hiérarchie se dessiner avec tout d'abord Andreas Nygaard qui passe à l'attaque.

Un peu plus tard c'est Tord Asle Gjerdalen qui prend les commandes, puis son coéquipier Petter Eliassen termine cette montée sur un rythme endiablé.

Les trois hommes sont détachés en compagnie du vainqueur de la Vasaloppet 2019, Tore Bjoerseth Berdal.

Un Berdal, resté caché toute la course, qui va surgir à 500m de l'arrivée et placé une attaque aussi impressionnante que décisive avant de venir remporter, en patron, cette édition 2020 devant Gjerdalen et Eliassen.

Son chrono : 3h05'52.

A noter la belle 9e place de Sjuer Roethe, qui était présent samedi sur le 30km d'Oberstdorf en coupe du monde de ski de fond.

...

La Norvégienne Kari Vikhagen Gjeitnes, Team Koteng comme Berdal, remporte la course féminine en 3h21'59.

Elle décroche son premier succès sur le circuit Ski Classics en se débarassant de sa compatriote Astrid Oyre Slind dans le final.

Troisième place pour la Suédoise Lina Korsgren.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur