Tout va bien pour Hoefl-Riesch

Favorite annoncée de cette descente N°2, toujours disputée dans un froid extrême, la grande Allemande a remporté sans trembler le 26e succès de sa carrière. Elle rattrape la Suissesse Michela Figini au 11e rang du classement des victoires en coupe du monde.

La prochaine devant elle c'est Janica Kostelic avec ses 30 succès, Maria Hoefl-Riesch pourrait s'en approcher cet hiver. En attendant elle fait main basse sur le classement de la discipline et prend la tête du général avec une petite avance sur une Lara Gut toujours pénalisée sur cette piste en raison de son petit gabarit.

Aujourd'hui ce sont Tina Weirather et Anna Fenninger qui accompagnent Hoefl-Riesch sur le podium. Deux jeunes filles qui arrivent à maturité après avoir remporté il y a quelques années de nombreux titres en juniors. 

La Suissesse Kaufmann - Abderhalden, deuxième de la première descente, confirme avec une belle 4e place juste devant Elena Fanchini et Tina Maze.

A noter la belle 8e place de la Suédoise Kling avec son dossard 54 et la18e place de la Française Marine Gauthier avec le 55.

L'autre exploit du jour c'est le retour de Lindsey Vonn dans le top 15. Touchée au genou il y a une quinzaine de jours, c'est un petit miracle de voir l'Américaine revenir se classer au 11e rang. Cette immense championne pourrait bien, à force de volonté, gagner son pari et venir chercher l'or à Sotchi.

Fin de l'étape de Lake Louise ce dimanche avec un super-G et toujours une Hoefl-Riesch en favorite...

...

Le classement complet ICI

Photo : FIS