Annonceur
Annonceur

A la Une

29.12.2019, Lenzerheide, Switzerland (SUI):Natalia Nepryaeva (RUS) - FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Natalia Nepryaeva défendra son dossard jaune

La fondeuse Russe a pris la tête du Tour de Ski à l'issue de la seconde étape mais elle aura bien du mal à résister au retour de la patronne, une certaine Therese Johaug, sur le 10km de Toblach, prévu mercredi...

...

...

Optimisme dans le camp Russe

Après son début de saison assez tranquille, Natalia Nepryaeva semble monter en puissance. Sa 3e place obtenue sur le sprint de Lenzerheide en témoigne.

Une performance qui lui permet de prendre la tête du Tour tout en se rassurant.

"Dimanche, je me suis senti très bien, malgré la casse d'un bâton en 1/2 finale je m'en suis sortie, avant sans doute de le payer en finale." avouait-elle après la course.

Elena Välbe, présidente de la Fédération, ex-fondeuse avec un palmarès hallucinant, se montrait optimiste pour la suite.

"Natalia c'est un diesel, en général elle début doucement et monte en puissance au fil de l'hiver, je pense et je suis presque certaine qu'elle va terminer le Tour sur le podium." affirme t'elle.

...

Therese Johaug satisfaite

"Pour moi c'est un départ de Tour optimal, je pouvais me faire éliminée dès les qualifications du sprint et finalement je me suis hissé en 1/4. C'est vraiment bien, maintenant je suis prête pour les cinq étapes restantes." 

La reine Norvégienne, placée à la 3e place du général du Tour, à seulement 5sec de Nepryaeva, devrait profiter de la 3e étape, un 10km skating individuel, pour reprendre le dossard jaune.

On voit mal qui pourrait lui résister sur ce format.

Johaug, débarassée de Nilsson (abandon), se sent également plus légère suite au retard accumulé par Diggins et Maubet-Bjornsen sur la première étape. 

La N°1 mondiale a également fait une bonne opération en reprenant une vingtaine de secondes à Andersson et Oestberg, non qualifiées pour les finales du sprint.

Ceci sans oublier le forfait de dernière minute de la Finlandaise Parmakoski et l'absence regrettable de Karlsson. Finalement il ne reste pas grand monde pour venir la taquiner.

...

Weng dans le coup

La double gagnante du Tour, en 2017 et 2018, ne fait pas de bruits et poursuit son chemin en silence. Les médias Norvégiens ne la dérangent pas trop et cela lui permet de rester dans sa course.

Placée au général, comme Nepryaeva, elle reste une sacrée candidate pour le podium et peut compter sur sa régularité et une forme retrouvée.

C'est pas encore le cas d'une Charlotte Kalla qui compte beaucoup sur les étapes de Toblach pour revenir dans le coup, et jouer ce Top 3 avec Andersson, Oestberg et Jacobsen.

Quand au deux Américaines, elles ont déjà grillé leurs jokers et n'auront plus le droit à l'erreur.

...

Les deux étapes de Toblach, un 10km skating et une poursuite 10km classique le 1er janvier, vont venir sans doute redessinner le général.

...

Le classement général du Tour ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur