Nicolas Mayer est en grande forme depuis le début de cette saison d'été.  Après une 4ème place en Coupe Continentale à Stams puis une superbe 6ème place obtenue mercredi à Courchevel, il remporte ce soir les qualifications à Hinterzarten. 
 
Le grand espoir du saut à ski Français Nicolas Mayer a très vite posé ses valises sur le tremplin H108 en signant un saut à 98.5m lui rapportant 119.2points. 
 
Il s’impose devant l'Allemand Danny Queck et le Tchèque Lukas Hlava. Mais Nicolas Mayer n'était pas le seul Français à s’illustrer puisque sur ses trois coéquipiers ont pu se qualifier ! 
 
En revanche, Gregor Schlierenzauer qui venait de revenir de ses vacances a été disqualifié à cause d'une combinaison non-réglementaire.
 
La réaction de Nicolas Mayer : « C'était plutôt une bonne surprise car mes sauts d'essai n'étaient pas excellent. Je me sentais bien et techniquement je n'avais pas de problèmes. Il m'a fallu deux sauts pour me régler. Mon saut de qualification n'est pas parfait, moins bon qu'à Courchevel pendant la compétition donc il me reste encore une marge de progression pour la compétition. Il me reste encore demain au par équipe pour me sentir à l'aise pour dimanche et j'ai très hâte d'être demain pour le "par équipe". »
 
Chez les dames on a attaqué ce soir les choses sérieuses avec une compétition remportée par la favorite.
 
Daniela Iraschko a gagné ce concours avec des sauts mesurés à 99m et 103m et un total de 259.4points. Elle termine largement en tête avec 20 points d'avance sur la Japonaise Sara Takanashi et l'Allemande Carina Vogt. Les deux Françaises Coline Mattel et Julia Clair terminent 7ème et 41ème.
 
On retrouvera les sauteurs samedi pour un concours mixte, puis dimanche pour l’épreuve masculine.
 
 
 
Photo : Nordic Focus