Nicolas Mayer fêtera ses 22 ans en octobre prochain. Il a terminé l'an passé au 64e rang de la coupe du monde de saut avec pour meilleur résultat une 22e place obtenue à Kuusamo.
Le sauteur de Courchevel représente l'avenir dans cette discipline qui ne sourit pas encore aux Français malgré de jolis coup d'éclats. On espère que la nouvelle génération va éclore dans le sillage de Descombes-Sevoie et Chedal.
En attendant Nicolas Mayer nous donne des nouvelles de sa préparation.
"Après la saison hivernale, j'ai retrouvé mon emploi du temps d'un étudiant à Annecy. Je suis en dernière année pour mon diplôme. Et puis par la suite j'ai repris l'entrainement physique autour de mi mai. Puis dernièrement, le 26 mai, j'ai repris l'entrainement de saut.
Nous avons d'abord effectuer un stage d'une semaine à Autrans pour débuter. Nous avons commencé à sauter sur un petit tremplin (K60) avec des skis plus petit qu'habituellement ( pour moi 220 cm au lieu de 247cm). Puis, conséquence de la nouvelle règlementation sur les combinaisons de saut qui ont beaucoup rétréci, nous avons sauter avec des combinaisons de ski alpin. Cela pour accentuer l'effet des combinaisons moins portantes.
Pour la suite de notre programme nous sommes maintenant à Stams / Innsbruck. Nous effectuons un stage d'une semaine. Toujours avec nos petits skis et les combinaisons de ski alpin avant de très vite reprendre nos skis et nos tenues habituelles pendant ce même stage.
Le prochain évènement sur notre programme estival sera la Coupe Continentale à Stams le week end du 30juin / 1 juillet. Avant cette compétition nous ferons un petit concours interne avec des qualifications pour savoir qui va partir lors de cette compétition.
Depuis le début de la préparation il y a quelques changements dans le groupe. Ici, à Stams/Innsbruck il y a Matjaz Zupan (entraineur), Gerard Colin (entraineur adjoint) et Vincent Descombes-Sevoie , Ronan Lamy-Chappuis, Alexandre Mabboux , David Viry et moi même. L'ambiance est plutôt très bonne."
Vous trouverez dès ce week-end sur www.ski-nordique.net les premiers résultats de la saison d'été de saut à ski.