Agée de 31 ans, la leader de l'équipe Norvégienne de ski a annoncé il y a quelques jours la fin de sa carrière. "Nous voici à la fin d'une belle aventure" a t'elle commenté...
Denne artikkelen er over 4 år gammel, og kan inneholde utdatert informasjon.
...
Un joli palmarès
Nina Haver Loeseth, issue d'une grande famille de skieurs, a fait ses débuts en coupe du monde, toute jeune, dès l'hiver 2006.
Spécialiste des disciplines techniques, elle va prendre du temps avant de se hisser au niveau des toutes meilleures, là faute aussi à de vilaines blessures.
La Norvégienne touchera les sommets lors de l'hiver 2016 avec quatre podiums dont sa première victoire obtenue sur le slalom de Santa Caterina.
Elle remportera encore le City Event de Stockholm en janvier 2018, pour un total de 8 podiums en carrière. En 2016, elle se classe 6e du général de la coupe du monde de géant et 8e en slalom.
Nina Haver Loeseth a également remporté une médaille de bronze sur le Team Event aux JO de PyeongChang en 2018.
...
"Une belle aventure"
"Je n'envisageais pas de terminer ma carrière comme cela, un peu dans l'indifférence, mais ce qui se passe dans le monde était beaucoup plus important" écrit-elle sur Instagram.
"C'est peut-être aussi un nouveau signe qu'il est temps pour moi d'arrêter, c'était vraiment une belle aventure, j'ai pris énormément de plaisir tout au long de ma carrière."