...

Le grand jour pour Loeseth

Nina Loeseth offre à la Norvège son premier succès en coupe du monde depuis la victoire de Trine Bakke en slalom il y a 16 ans. Loeseth, déjà monté trois fois sur le podium cet hiver, tournait donc autour.

Agée de 26 ans, la Norvégienne n'est plus une espoir mais connait cet hiver sa meilleure saison.

En pleine confiance elle signe le meilleur chrono de la première manche, sur un parcours au faible dénivelé, et confirme sa mainmise sur le slalom du jour avec un second parcours impeccable.

A l'arrivée Nina Loeseth grimpe pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium avec 1.12sec et 1.37sec de marge sur les habitués Sarka Strachova et Veronika Velez-Zuzulova.

Michaela Kirchgasser et Frida Handsdotter complètent ce très beau Top 5

...

Booooooom ! #attackingviking Nina Loeseth takes her first World Cup win ever !!! Strachova 2nd +1.12 and Velez-Zuzulova 3rd +1.37 S.Caterina Fis Ski World Cup

Posté par FIS Alpine World Cup Tour sur mardi 5 janvier 2016

...

La jeune Suissesse Charlotte Chable, deuxième de la première manche avec son dossard N°28, a connu l'élimination en seconde manche à seulement trois portes de l'arrivée. 

Destin cruel alors qu'elle était en passe de terminer dans le Top 5. Même scénario pour sa compatriote Michelle Gisin, 4eme en manche initiale, puis sortie sur le second parcours.

Heureusement pour les Helvètes, leur jeune leader en slalom Wendy Holdener, prend la 6eme place.

...

Jolie 9eme place pour Anne Sophie Barthet qui signe son meilleur résultat de l'hiver.

Nastasia Noens, 5eme ce matin, perd cinq places sur la deuxième manche et termine au 10eme rang. 

...

Frida Handsdotter reste une solide leader du général de la discipline et passe ce soir au deuxième rang du général derrière Lara Gut.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Alpinlandslaget