...

...

Une victoire Autrichienne

Au lendemain du succès surprisé signé Sato, c'est Stefan Kraft qui vient enlever ce second concours de Nizhny Tagil (Russie).

Le spécialiste Autrichien, 140m et 137.5m, pour un total de 227 points, domine largement ses adversaires.

Il s'offre sa première victoire de la saison, la 17e de sa carrière et passe à la seconde place du classement général de la coupe du monde à 64 points du Norvégien Tande, classé 4e aujourd'hui.

...

...

Première pour Peier

Le sauteur de la Vallée de Joux, juste à côté de la frontière Française, s'était révélé la saison dernière en prenant la médaille de bronze aux mondiaux d'Innsbruck, sur le grand tremplin.

Ce soir il vient chercher une nouvelle récompense en se classant deuxième et surtout en grimpant sur le premier podium de sa carrière, à 24 ans.

Le saut à ski Suisse s'est définitivement trouvé un nouveau leader pour prendre progressivement la succession du magicien Simi, toujours en activité.

Kilian Peier devient le 9e Helvète à compter au moins un Top 3 en coupe du monde. Plutôt sympa !

...

Ryoyu Kobayashi, le vainqueur du globe 2019, monte en puissance.

Il termine ce soir au 3e rang devant Tande et la nouvelle petite merveille Norvégienne, une de plus, Thomas Aasen Markeng. Celui-ci n'avait pas pu participer au premier concours samedi en raison d'un souci de visa.

Geiger, Schmid et Prevc suivent au classement.

...

Prochaine étape à Klingenthal dans quelques jours.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...