Annonceur
Annonceur

A la Une

Zagreb

Noel prolonge les fêtes

Le week-end se termine en feu d'artifice pour la France avec la victoire de Clément Noel lors du slalom de Zagreb comptant pour la coupe du monde...

...

...

L'année commence en fanfare

Après son élimination à Val d'Isère, le Vosgien était très déçu car il avait vraiment l'envie de faire un gros coup devant les siens.

Le temps de digérer tout cela et le voilà qui revient le couteau entre les dents sur ce slalom de Zagreb, le premier d'une longue série qui va rythmer notre mois de janvier.

Clément Noel part comme un avion lors de la manche initiale mais frise l'élimination de manière assez miraculeuse.

Il va lâcher quelques dixièmes dans l'affaire avant de classer 4e, pas très loin du leader Suisse Ramon Zenhaeusern.

En seconde manche, sur un tracé piqueté par son coach, le Français va tout donner, il va réussir une manche quasi parfaite avant de signer le meilleur chrono.

Son rival Helvète échouera à seulement 0.07sec.

Noel peut fêter un 4e succès en coupe du monde, le premier cette saison. Il s'était imposé en 2019 à Wengen, Kitzbuhel et Soldeu.

Sa victoire lui offre également la tête du général de la discipline avec quelques points d'avance sur Myhrer et Kristoffersen.

...

...

Podium pour Zenhaeusern et Vinatzer

Le géant Suisse, plus de 2m, passe tout près de la gagne. Tout sourire lui aussi dans l'aire d'arrivée de Zagreb, il grimpe pour la 6e fois de sa carrière sur le podium.

En revanche c'est une grande première pour Alex Vinatzer.

Parti avec son dossard N°26, le jeune prodige Italien, 20 ans seulement, va pulvériser son meilleur résultat en coupe du monde. Il se classe troisième à seulement 0.29sec du vainqueur.

Nul doute qu'il faudra très vite retenir son nom tout comme celui d'un autre surdoué, le Norvégien Lucas Braathen, 19 ans, superbe 6e avec son dossard N°48.

...

Alexis Pinturault, lui aussi auteur d'une grosse faute en première manche, se classe 9e à 0.97sec.

Le N°1 Français fait finalement une bonne opération au général car Henrik Kristoffersen, seulement 19e, est passé totalement à côté de sa course.

Victor Muffat Jeandet se classe 12e, Jean Baptiste Grange 15e.

...

Au général, avant le slalom de Madonna, très attendu, prévu mardi soir, Kilde possède 20 points d'avance sur Paris et 44 points sur Pinturault.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Agence Zoom / Equipe de France

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur