Annonceur
Annonceur

A la Une

06.03.2020, Nove Mesto, Czech Republic (CZE):Quentin Fillon Maillet (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Tarjei Boe (NOR), (l-r) - IBU World Cup Biathlon, sprint men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture

Nove Mesto - J.Boe et Fillon-Maillet au dessus du lot

Une nouvelle fois impérial et intouchable, le biathlète Norvégien a remporté ce soir le sprint de Nove Mesto devant un Jurassien également parfait au tir et très rapide sur les skis...

...

...

Du grand Boe

Le détenteur du globe 2019, que l'on avait laissé à Antholz il y a deux semaines, a semble-t-il retrouvé son niveau de l'an passé sur les skis.

Il a mis à profit les deux semaines de pause après les mondiaux pour recharger les batteries et adapter parfaitement son entraînement.

Ce soir, dans un stade tristement vide pour les raisons que vous connaissez, Johannes Thingnes Boe n'a pas laissé beaucoup de place au suspense.

Lorsqu'il évolue à ce niveau, tir parfait et rapidité déconcertante (meilleur temps de ski assez nettement), il n'y a évidemment personne pour le battre.

Même un énorme Quentin Fillon-Maillet a du s'avouer vaincu face à ce Boe des grands jours qui empoche son 22e sprint en carrière, son 46e succès sur le circuit.

...

Fillon Maillet parfait

Le Jurassien, parti avec un petit dossard (le N°10), s'est montré lui aussi sous son meilleur jour.

Impressionnant dans sa gestion de course, il profite de ses excellentes sensation sur les skis avec des jambes de feu pour venir prendre une deuxième place à 23sec, un résultat important pour la suite.

Précis au tir, il fait tomber les cibles avec la régularité d'un métronome et sera récompensé par un 26e podium en carrière. 

Une place qui lui permet de continuer à croire au globe de cristal car la saison est loin d'être terminée. Après ce sprint, il reste encore six courses individuelles au programme.

...

...

Mauvaise opération

Martin Fourcade, leader du général, était ce soir nettement moins rapide que J.Boe et Fillon-Maillet sur les skis. Il cède sur la piste 47sec au Norvégien et 25sec à son coéquipier.

Avec un sans faute, le septuple vainqueur du globe jouait la 3e marche du podium face à Tarjei Boe (qui a empoché son 48e Top 3 en carrière), mais sa première balle sur le tir debout va lui coûter cher.

Malgré le troisième temps de ski, et ce n'est pas rien, il vient terminer ce sprint au 6e rang à 1min20, laissant pas mal de points en route.

Tant mieux pour lui, tant pis pour les deux meilleurs du jour, il n'y aura pas de poursuite cette semaine, seulement un relais puis un mass-start.

Un Fourcade qui aura finalement vu le Slovène Jakov Fak et l'inattendu Tchèque Michal Krcmar (dossard N°55), passer devant lui... possiblement à cause d'un bâton cassé dans la dernière boucle.

...

Sur une piste qui s'est dégradée au fil des passages, Simon Desthieux va terminer avec une bonne 8e place malgré deux fautes.

Johannes Dale, toujours placé, termine 9e devant le champion du monde de poursuite Emilien Jacquelin.

A noter la superbe 13e place du Norvégien de 23 ans Sturla Holm Laegreid, venu remplacer Bjoentegaard, qui s'offre un 13e rang en coupe du monde lors sa première apparition !

Antonin Guigonnat se classe 15e à 1min50 juste devant le Chinois Fangming Cheng, élève assidu de M. Ole Einar Bjoerndalen.

Fabien Claude termine 43e et Alexander Loginov seulement 63e...

...

Au général, Martin Fourcade possède 826 points, Quentin Fillon-Maillet 766 et Johannes Boe, qui revient fort, 750.

On sait que les deux Français devront retrancher de leur total leurs deux plus mauvais résultats de l'hiver, le Norvégien, absent début janvier, n'enlèvera rien...

Du coup, virtuellement, les positions se sont encore resserrées !

Prochain épisode de cette bagarre à trois dimanche, sur le mass-start.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur