Annonceur
Annonceur

A la Une

08.03.2020, Nove Mesto, Czech Republic (CZE):Hanna Oeberg (SWE), Tiril Eckhoff (NOR), Franziska Preuss (GER), (l-r) - IBU world cup biathlon, mass women, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liabl

Nove Mesto - Le retour de la grande Tiril Eckhoff

La biathlète Norvégienne avait retrouvé aujourd'hui toute sa fougue et sa précision pour remporter avec brio le mass-start de Nove Mesto. Justine Braisaz, très en vue, s'offre une rafraîchissante 4e place...

...

...

Eckhoff en mode championne

On a retrouvé cette semaine en République Tchèque la Tiril Eckhoff qui a dominé, voir écrasé le circuit mondial, entre la mi-décembre et la mi-janvier.

Passée un peu à côté de ses mondiaux, de manière individuelle, la Norvégienne a vite oublié sa déception pour rebondir de la plus belle des manières à Nove Mesto.

5e du sprint, victorieuse en relais, elle a surtout renoué avec la confiance et la précision, indispensables pour réussir au plus haut niveau.

Sur ce mass-start, Eckhoff n'a jamais quitté la tête de la course tout en éliminant progressivement ses rivales lors des trois premiers tirs.

Avec un 15/15, elle arrive seule pour le dernier debout, sereine, avec une avance qui l'autorise à manquer une, voire deux cible(s).

La Norvégienne en manquera une seule avant de filer chercher son 7e succès de l'hiver, le 13e en carrière, avec un excellent et superbe 19/20.

Elle engrange 60 points de plus au général et reste, comme Oeberg et Wierer, à la lutte pour le gros globe.

...

...

Oeberg et Wierer ne lâchent rien

La Suédoise, passée troisième du général à deux points de la gagnante du jour, réussit elle aussi une grande et belle course.

Comme Eckhoff, elle claque un très bon 19/20 qui lui permet de terminer à la deuxième place.

Elle passe la ligne avec 25sec de retard et obtient son 14e podium en carrière. Surtout, pour la première fois de sa jeune carrière, elle se donne la chance de jouer le général jusqu'à la fin de la saison.

Dorothea Wierer, qui n'a pas vraiment envie de se séparer de sa belle tunique jaune, a montré du cran et du caractère.

Après une première partie de course loin d'être idéale, l'Italienne se reprend pour venir prendre un 5e rang important et conserver une belle avance au général.

...

Preuss et Braisaz en évidence

Comme Eckhoff et Oeberg, l'Allemande tire à 19/20 avant d'être récompensée par un 7e podium en carrière, le premier cette saison.

Revenue à un excellent niveau depuis les mondiaux, Franziska Preuss montre enfin de quoi elle est capable. Cette biathlète, pas épargnée par les soucis de santé, possède toujours un gros potentiel.

Les prochaines années pourraient lui permettre de grimper dans la hiérarchie.

Quant à Justine Braisaz, elle est venue, comme souvent, jouer devant lorsqu'on ne l'attend pas vraiment. Auteure d'un début de course impeccable, la Savoyarde se place pour le podium.

Son premier tir debout est idéal, il lui permet de prendre la deuxième place de la course à 30sec de la Norvégienne.

En arrivant sur son ultime tir, la Savoyarde a dû voir Eckhoff filer sur l'anneau de pénalité. Du coup, elle choisira un tir rapide et engagé, en prenant quelques risques. Malheureusement, de peu, cela ne passera pas.

Deux fautes supplémentaires, trois au total, lui donneront finalement une chouette 4e place, avec un très bon temps de ski.

...

Denise Herrmann perd définitivement ses chances pour le général avec une 12e place.

Anaïs Bescond termine 14e et Julia Simon 26e.

...

Suite de la coupe du monde dans quelques jours en Finlande, sur le site de Kontiolahti.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur