...

...

Quel dommage

Superbe relais féminin aujourd'hui à Oberhof, devant des dizaines de milliers de fans, avec cette fois des conditions beaucoup plus acceptables, malgré un vent pas facile à maitriser pour les filles.

L'équipe de France, qui voulait absolument se racheter après les deux premiers relais de la saison gagnés par la Norvège, va prendre un excellent départ avec une Julia Simon de plus en plus solide.

Anais Bescond va connaître un peu plus de difficulté au tir et perdre le contact avec la tête mais dès la mi-course, ce relais va prendre une toute autre tournure avec les nations phares qui passent devant.

Célia Aymonier, cette fois excellente face aux cibles avec notamment un tir debout impeccable, va rejoindre la Suède et la Norvège devant.

La Jurassienne lance Justine Braisaz pour le dernier relais avec la victoire à portée de fusil, mais pour cela il faudra devancer Tiril Eckhoff et Hanna Oeberg, pas simple du tout.

...

Money time

La Norvège, superbement revenue avec une Marte Roeiseland qui volait sur les skis, entrevoit alors un 3e succès consécutif. 

Eckhoff le sait et elle reste sagement dans les skis de Braisaz et Oeberg. Le tir couché ne changera pas la donne et on va retrouver le trio, ensemble, pour un tir debout décisif.

Tout est possible pour la France : Un magnifique succès, une superbe deuxième place ou un beau troisième rang.

Plus hésitante et moins précise que ses rivales Scandinaves, Justine Braisaz va perdre la course.

De son côté, Eckhoff, vraiment plus forte cette année avec sa carabine, s'envole vers une nouvelle victoire devant la Suède d'Hanna Oeberg. La France complète ce podium avec 33sec de retard.

Il y avait évidemment moyen de faire mieux mais cette troisième place c'est évidemment une belle performance.

Alors chacun verra le verre à moitié plein ou à moitié vide, et selon son exigeance, appréciera ce résultat avec un sourire ou un regret.

Ce premier podium de la saison en relais féminin apportera quoi qu'il en soit de la confiance pour la suite tout en montrant aux filles qu'elles sont capables de gagner. Ça sourira peut-être à Anthols lors des mondiaux !

...

...

L'Allemagne, bien revenue sur la fin, se classe 4e à 1min10.

Des regrets aussi pour la Suisse qui caracolait en tête de la course jusqu'au 6e tir.

Ensuite les Hélvètes rétrograderont au 5e rang, laissant derrière elle leur belle série de deux podiums consécutifs.

L'Ukraine, la Russie, la Biélorussie et l'Italie prennent les places d'honneur.

...

Suite de cette étape d'Oberhof dimanche avec les mass-start

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...