Annonceur
Annonceur

A la Une

2R8A1211

Oberhof - Sensationnelle Makarainen

Malgré les conditions très difficiles, la biathlète Finlandaise remporte avec brio le mass-start d'Oberhof avec un énorme 19/20 ! Makarainen devance, il n'y a finalement pas de hasard, toutes les candidates au général de la coupe du monde...

...

...

Une Makarainen épatante

Les conditions de neige étaient meilleures aujourd'hui avec le retour d'un certain froid et de quelques flocons tombés durant la nuit, venus donner une image un peu plus hivernale aux forêts de Thuringe.

Par contre le vent soufflait plus fort que les jours précédents, avec de fréquentes rafales pour perturber une bonne partie des biathlètes.

Tout cela devant des dizaines de milliers de supporters nullement agacés par ces conditions, finalement très habituelles pour eux.

Dès le premier tir, de nombreuses filles perdent le contact et il faudra attendre la mi-course pour que le scénarion commence à se dessiner avec Makarainen et Kryuko qui passent devant une Eckhoff, auteur d'un départ incroyable.

La Biélorusse et la Finlandaise se présente ensemble sur le dernier tir et retrouve un vent soufflant très fort. Très difficile de lâcher ses balles dans de telles conditions.

Iryna Kryuko, pourtant excellente dans cet exercice va se rater complètement pendant que Kaisa Makarainen prend son temps. L'ancienne double vainqueur du général distille tranquillement ses balles.

On l'imagine bien manquer tout de même une ou deux cibles, vu les conditions, mais rien de tout cela. Elle se montre impressionnante, sensationnelle sur cet instant T, et va réussir un sans faute monstrueux.

Makarainen peut filer ensuite chercher son 27e succès en carrière, treize mois après sa dernière victoire, et savourer ce bel exploit. Ce dernier tir c'était du grand art !

...

...

Les Norvégiennes toujours là

Après avoir brillé à Östersund, à Hochfilzen et au Grand Bornand, la meilleure équipe de cette première partie de saison continue sur sa lancée.

Tiril Eckhoff, qui s'est envolée en début de course en blanchissant les 10 premières cibles, viendra finalement chercher la deuxième place, avec un 16/20, à 30sec de la gagnante.

Marte Roeiseland, rattrapée puis battue au sprint par sa coéquipière, termine troisième à 35sec avec un 17/20.

Toutes deux ont montré encore une fois les progrès qu'elles ont effectué face aux cibles depuis les années passées. Franchement, après un tel début de saison, on ne pourra plus jamais dire que les Norvégiennes tirent mal.

Le duo fait une bonne opération au général, mais la N°1 mondiale ne lâche rien.

...

Wierer au pied du podium

L'Italienne n'a jamais mené la course sur ce mass-start mais elle n'a jamais paniqué non plus. Avec son expérience, elle s'accomode également des conditions tout en se montrant efficace sur les skis.

Elle terminera avec une jolie 4e place à 1min08 avec un 15/20 au tir.

Derrière elle on retrouve Denise Herrmann et Hanna Oebger pour nous donner un magnifique Top6.

Si certains évoquaient une course loterie, le résultat final nous prouve qu'il n'y avait pas vraiment de hasard. Toutes les candidates au général terminent devant !

...

Premier tir cauchemardesque

Julia Simon et Justine Braisaz, très attendues, ont tout perdu dès ce premier passage devant les cibles. La première nommée va tourner quatre fois sur l'anneau de pénalité, sa coéquipière trois fois.

La sentence est lourde et plus jamais elles ne reverront les quinze premières places car d'autres erreurs viendront s'ajouter aux premières.

A l'arrivée ce sera une 17e place pour Julia Simon et une 24e pour Justine Braisaz, toutes deux terminent avec un petit 11/20.

C'était mieux pour Anais Bescond qui boucle son mass-start au 11e rang, à 2min06, avec un 13/20.

...

On retrouvera les filles dans quelques jours à Ruhpolding pour la 5e étape.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 08/02/2020Ski de fond - Coupe du monde - FalunSki de fond
 13/02/2020Biathlon : Mondiaux AntholzBiathlon
 15/02/2020SkiTour 2020 - Etape 1 - ÖstersundSki de fond
 16/02/2020SkiTour 2020 - Etape 2 - ÖstersundSki de fond
 18/02/2020SkiTour 2020 - Etape 3 - AareSki de fond
 20/02/2020SkiTour 2020 - Etape 4 - Storlien MerakerSki de fond
 22/02/2020SkiTour 2020 - Etape 5 - TrondheimSki de fond
 23/02/2020SkiTour 2020 - Etape 6 - TrondheimSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur