...
Océane Michelon succède à Lou Jeanmonnot
La biathlète de 22 ans, qui s'est révélée la saison dernière en coupe du monde, s'est mise en évidence cet après-midi à Annecy.
Très en forme, malgré les fortes chaleurs touchant la région, Océane Michelon va attendre le dernier tour pour placer une énorme attaque.
Victoria Carl, la favorite, star du ski de fond Allemand et mondial, ne peux pas répondre, tout comme la petite dizaine d'athlètes encore présentes dans le groupe de tête.
Plutôt impressionnante, Michelon continue d'appuyer fort sur les jambes et les bras, elle ne relâche pas son effort et dégage une belle impression de vitesse, mais aussi de puissance.
L'arrivée se profile et elle ne relâchera pas son effort avant d'avoir franchi la ligne en gagnante avec 1.5sec d'avance sur Victoria Carl et 2.1sec de marge sur la Norvégienne Marte Skaanes.
Lena Quintin, Maelle Veyre, Julie Pierrel, Katerina Janatova, Juliette Ducordeau, Delphine Claudel et Jeanne Richard, autre biathlète, complètent le Top 10, de ce mass-start en ski de fond.
"C'est vrai que je suis en forme. L'entraineur nous avait présenté la course de Lou Jeanmonnot (victorieuse la saison dernière) comme une référence et j'ai bien suivi ses conseils.
J'ai placé mon attaque sur du un-temps, que je maitrise bien en ce moment. On préparait cette course depuis un bon moment et je ne suis pas contre suivre les résultats de Lou Jeanmonnot la saison prochaine." a indiqué Océane Michelon.
...
...
...