Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX3171

Oestberg 360 jours après

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg, tenante du titre, est de retour à son meilleur niveau. Elle remporte aujourd'hui, devant la grande favorite Therese Johaug, la 4e étape du Tour de Ski 2020...

...

...

360 jours après

Ingvild Flugstad Oestberg, 29 ans, n'avait plus gagné en coupe du monde depuis sa victoire au général du Tour 2019. Depuis l'excellente Norvégienne était régulièrement battue par sa coéquipière Therese Johaug.

A l'arrêt durant tout le mois de décembre, probablement pour des soucis de poids, elle n'avait pas été autorisé à skier en compétition par les médecins de l'équipe nationale.

Par contre, vu son niveau affiché depuis le début de ce Tour de Ski, Oestberg n'a pas du rester assise devant sa TV. La Norvégienne a continué son entrainement et cela se voit.

Malgré une petite déception enregistrée sur la seconde étape, le sprint de Lenzerheide, et une bonne mise en route, elle vient tout simplement faire jeu égal avec la terrible Therese depuis hier.

Battue de 0.7sec sur la 3e étape, Ingvild Flugstad Oetsberg prend sa revanche aujourd'hui sur cette belle poursuite, 10km en style classique.

La leader du Tour de Ski a tout tenté pour lâcher sa coéquipière, mais celle-ci, fraîche physiquement et mentalement, n'a rien lâcher avant de logiquement s'imposer au sprint.

17e succès en carrière pour IFO qui vient se replacer, avec la manière, pour terminer cette édition 2020, sur le podium.

...

_MDX3801.JPG

...

Six fondeuses pour le général

Battue pour la première fois de la saison en distance, Therese Johaug reste en tête du Tour de Ski sans avoir finalement trop de garanties. On est à ce jour, assez loin de la démonstration attendue mais aussi redoutée.

Redoutée pour l'intérêt de la compétition car on a évidemment rien contre cette fabuleuse championne.

Heidi Weng, troisième de cette poursuite, à 27sec d'IFO reste elle aussi dans le coup pour le général, tout comme Natalia Nepryaeva, devancée d'un cheveu pour la 3e place.

Même constat pour la jeune Suédoise Ebba Andersson et pour l'expérimentée Astrid Jacobsen. Elles joueront également pour le podium du général, lors des trois étapes de Val di Fiemme.

...

Les Américaines ont perdu gros

Jessica Diggins, citée comme une potentielle candidate au podium, a encore perdu beaucoup trop de temps aujourd'hui. Elle termine seulement 14e de l'étape à 1min40.

Maubet Bjornsen cède également 1min30, trop pour venir embêter les six meilleures du général.

On va encore souligner la magnifique 7e place de la Slovène Anamarija Lampic. Véritable révélation de ce Tour, elle s'est, souvenez vous, imposer sur le sprint de Lenzerheide, avant de réussir de belles choses en distance.

Cette fondeuse est en train de se construire un très bel avenir. Ce matin elle laisse derrrière elle Stadlober, Hennig, T-U Weng, Sundling, Niskanen, et le duo Diggins, Maubet Bjornsen, épatant !

...

Delphine Claudel, partie en 30e position, gagne quatre places et termine cette poursuite classique en 26e position, à 3min de la gagnante.

Bonne performance pour la Vosgienne, toujours dans le coup pour venir chercher une place dans les 20 au général.

...

Lancer cette poursuite en style classique, avec une liste de départ basée sur les résultats de la 3e étape plutôt que sur le général, était vraiment une bonne idée. 

Oestberg ne dira pas le contraire, tout comme le public venu cette année plus nombreux que d'habitude sur ce beau stade de Toblach.

Le suspense et le spectacle étaient au rendez-vous et la réalisation aussi. Il est vrai que c'est plus facile sur une poursuite...

...

Johaug leader du général

Elle possède 22sec d'avance sur Oestberg et Nepryaeva. 38sec sur Weng, 50sec sur Andersson et Jacobsen.

Suite et fin du Tour de vendredi à dimanche (montée finale) dans le Val di Fiemme.

...

Le classement de l'étape ICI

Le classement général du Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur