...
Skistad manquera le début de saison
La reine du sprint, 25 ans, 10 fois victorieuse en coupe du monde, avait obtenu le rare privilège de pouvoir s'entrainer seule, dans son club, loin de l'équipe nationale, tout en restant membre du groupe.
Ses entraineurs et la Fédération n'ont pas voulu changer son mode de fonctionnement, qui avait parfaitement réussi la saison dernière, sachant que les mondiaux auront lieu cette année au pays.
Invisible depuis la fin mars, Kristine Skistad était attendue dans dix jours à Beitostolen pour les courses d'ouverture mais finalement ce ne sera pas le cas.
Une opération qui change tout
La Fédération Norvégienne indique aujourd'hui dans un communiqué, que sa fondeuse a été opérée vendredi dernier à l'estomac.
"Elle est absente pour une durée indéterminée, Elle ne viendra pas à Beitostølen et ne débutera pas la coupe du monde à Ruka.
Ensuite, nous devrons évaluer son état pour savoir la suite." ajoute le médecin de l'équipe nationale.
"Pour l'instant, c'est très difficile à dire. Mais nous sommes convaincus qu’elle sera compétitive au cours de la nouvelle année, si tout se passe comme prévu.
Beaucoup de choses peuvent se passer mais aujourd'hui rien n'indique que ce sera un obstacle pour briller en février/mars."
...
...
...
...