...

La poisse pour Zermatt Cervinia

 

Sans surprise, la deuxième descente messieurs de Zermatt/Cervinia, prévue dimanche à 11h30, a aussi été annulée. Les conditions météorologiques sont à nouveau en cause.

"En raison des fortes chutes de neige qui ont débuté tôt ce matin, ainsi que du vent fort, compte tenu des prévisions du jour et pour garantir la sécurité de tous, le jury et les organisateurs ont renoncé à cette deuxième course." a expliqué la FIS.

Les tristes spécialistes du ski-bashing nous prédisaient un week-end sans neige, une catastrophe écologique mais finalement jamais la station n'a vu tomber autant de neige en novembre depuis une dizaine d'années !

...

...

Gurgl pour débuter la saison

Du coup, pour les coureurs, après l'annulation du géant de Soelden, trop de vent, c'est une troisième course consécutive rayée, provisoirement, du calendrier d'une coupe du monde qui devrait enfin débuter à Gurgl, la semaine prochaine.

Les premières épreuves de vitesse devraient se dérouler début décembre à Beaver Creek pendant que Zermatt - Cervinia accueillera la coupe du monde féminine, dans quelques jours.

Pour voir Kilde, Odermatt, Kriechmayr et compagnie sur la piste Gran Becca, il faudra attendre l'an prochain.

...

Vous pourriez aussi aimer :