Annonceur
Annonceur

A la Une

01.03.2020, Lahti Finland (FIN):Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, 4x5km women, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Pas d'Euro pour Therese Johaug

Pour casser la routine et donner libre cours à sa deuxième passion, la meilleure fondeuse du monde espérait briller fin août lors des championnats d'Europe d'athlétisme, intialement prévus à Paris...

...

...

Le phénomène change ses plans

Très douée aussi pour l'athlétisme, Therese Johaug avait remporté en 2019 le titre de championne de Norvège du 10 000m en 32'20, un des meilleurs chronos réussis sur la distance par une Européene.

Un résultats qui lui permettait de décrocher son ticket pour les championnats d'Europe de Paris.

Johaug avait également reçu une invitation pour participer aux prestigieux meetings d'Oslo et de Stockholm comptant pour la Diamond League 2020.

La Norvégienne avait bien l'intention de briller sur les pistes cet été mais le coronavirus a tout fichu en l'air, pour elle, comme pour les sportifs.

"C'est bien sur très ennuyeux et dommage mais je pense surtout aux athlètes pour qui c'était l'objectif principal" avoue t'elle à la NRK.

"Pour moi c'était un rêve de participer aux championnats d'Europe. La course c'est un bon moyen de garder la motivation, de faire autre chose tout en faisant attention à ne pas risque de blessures."

Therese Johaug, qui avait reçue de nombreuses demandes venant des directeurs de meeting, participera peut-être à deux ou trois courses en Norvège.

"Du coup mon objectif principal devient d'ores et déjà les mondiaux de ski de fond en 2021 à Oberstdorf, j'espère que cet évènement aura lieu. 

Sinon je continuerai à pratiquer le sport en dehors des compétitions, sans véritables objectifs.

Je l'ai déjà fait pendant deux ans, pour moi aller dehors, m'amuser et m'entraîner c'est un plaisir." conclu t'elle.

...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

10x1000m🏃‍♀️ Da er herved løpesesongen igang #EM🤪

Une publication partagée par Therese (@johaugtherese) le

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur