...

Une année à oublier

Personne n'oubliera jamais les exploits de Petter Northug sur les pistes du monde entier mais, malheureusement, le héros de tout un peuple s'est distingué d'une toute autre façon dans sa vie privée.

Des soirées agitées sont venus s'installer dans son quotidien une fois arrivée sa retraite sportive et il s'est fait plusieurs fois contrôlé en état d'ébriété au volant, avec vitesse excessive.

Les choses se sont encore gâtées l'été dernier lorsqu'il s'est fait arrêté par la police, sous l'emprise de la drogue, en conduisant encore une fois trop vite. Et pour ne rien arranger de la cocaine a été retrouvée chez lui.

Résultat il est condamné à sept mois de prison, une peine lourde que ses avocats sauront transformer en sept mois de désintoxication au sein d'un institut spécialisé.

Sa peine terminée, Petter Northug s'est brièvement exprimé dans les médias. "Ce furent sept mois difficiles. Maintentant j'essaye de laisser tout cela derrière moi et enfin refermer ce chapitre.

Je souhaite passer à autre chose et retrouver une vie normale, c'est ce que je veux. Aujourd'hui je vais bien, j'ai fait de très gros efforts, physiques et mentaux, je suis sur la bonne voie."

Devenu aussi chef d'entreprise après sa carrière, en lançant sa marque "Northug", il doit désormais se montrer exemplaire dans un pays où l'on apprécie pas vraiment ceux qui sortent des sentiers battus.