Annonceur
Annonceur

A la Une

NordicFocus

Pokljuka - Semaine à trois podiums pour Bescond

Très belle récompense pour la biathlète Jurassienne qui termine 3e du mass-start de Pokljuka grâce à son 20/20 au tir. Hanna Oeberg, impériale, remporte la victoire et se replace pour le général...

...

...

La renaissance 

Le moral d'Anaïs Bescond, très déçue après Oberhof et Ruhpolding, n'était pas toujours au beau fixe et on peut le comprendre.

Une biathlète de haut niveau, avec son expérience, ne se prépare pas durant huit mois pour obtenir des 30e places en coupe du monde.

La Jurassienne n'a jamais caché ses ambitions élevées et cette semaine, elle parvient enfin à toucher du doigt ses objectifs, ceci grâce à sa qualité de tir retrouvée.

Pas encore au niveau des meilleures sur les skis, elle s'est appuyée, sur ce mass-start, une nouvelle fois sur sa précision pour décrocher cette très belle 3e place.

Avec son 20/20 (seule Vittozzi a fait la même chose), elle obtient son 11e Top 3 en carrière, en passant la ligne 27sec après la gagnante.

Elle boucle une semaine de rêve avec trois podiums : 3e du 15km, 3e du mass-start et victorieuse en relais simple mixte. De quoi se lancer à plein régime vers les mondiaux.

...

Oeberg se replace

La star Suédoise a retrouvé toutes ses jambes, on le savait depuis sa 2e place obtenue sur le 15km.

Cet après-midi, elle gagne une place sur ce mass-start qu'elle aura maîtrisé du début à la fin malgré une petite erreur au tir.

Hanna Oeberg, aussi précise que rapide, vient chercher à 24 ans son 4e succès en carrière.

Les 60 points marqués lui permettent de consolider sa 3e place au général tout en se rapprochant de Wierer (9e aujourd'hui) et de la leader Eckhoff, absente pour cause de maladie.

...

...

Vittozzi de retour

Avec son tir parfait elle aussi, la 2e du général de la coupe du monde 2019 a retrouvé de belles couleurs.

Voilà qui doit lui faire plaisir après une longue période de doute, et qui devrait enfin lui redonner confiance pour peut-être justifier ensuite les grands espoirs placés dans cet hiver 2020.

Lisa Vittozzi, deuxième à quelques secondes d'Oeberg, obtient son premier podium de la saison, le 11e de sa carrière comme... Bescond.

...

Monika Hojnisz-Starega joue les invitées surprises sur ce mass-start avec son 4e rang à 37sec.

La Polonaise en profite pour grimper à la 17e place du général.

Justine Braisaz, toujours impressionnante sur les skis, réussit une grosse dernière boucle pour revenir chercher le 5e rang malgré trois tours de pénalité, comme Marte Roeiseland, arrivée dans ses skis.

La Savoyarde arrivera aux mondiaux avec de grandes ambitions et, on l'espère, toujours d'aussi bonnes sensations.

Julia Simon boucle son mois de janvier avec une bonne 11e place et une 5e place au général.

L'équipe de France féminine, malgré quelques couacs, a répondu présente sur cette première partie de saison. 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

 

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur