C'est une statistique qui défie la logique et qui prouve la polyvalence (ou la superstition ?) de Daniil Medvedev.
En remportant le tournoi de Brisbane ce dimanche face à l'Américain Brandon Nakashima (6-2, 7-6), le Russe a soulevé le 22ème trophée de sa carrière. Le plus incroyable ? Ses 22 titres ont tous été remportés dans 22 tournois différents !
Le numéro 3 mondial n'a jamais gagné deux fois au même endroit, une anomalie statistique unique dans l'histoire moderne du tennis qui confirme son statut de "collectionneur" de villes.
Un cadeau un peu lourd pour le bébé
Au-delà du record, c'est l'émotion qui a pris le dessus lors de la cérémonie. Papa de deux enfants, Medvedev a dû faire le sacrifice de partir en Australie loin des siens.
« Je veux dédier ceci à ma famille. Ils n'ont pas pu venir en Australie, c'est un peu trop loin les gars, environ 23 heures de chez moi et avec deux jeunes enfants ce n'est pas facile...
Ma fille a eu son anniversaire pendant que j'étais ici, alors je dédie ce titre à son premier anniversaire. Ce trophée est peut-être un peu trop lourd pour elle par contre ! »
Sur le court, Medvedev a été solide, malgré une petite frayeur en fin de second set où il a laissé filer deux balles de match à 5-4 avant de conclure au tie-break.
Une préparation qui semble idéale avant l'Open d'Australie.
