Annonceur
Annonceur

Tout le sport

Roglic

Primoz Roglic : "Je veux gagner le Tour"

Le cycliste Slovène, ancien sauteur à ski, devenu un des meilleurs spécialistes du monde, a déjà accroché la Vuelta à son palmarès. Cette saison, il souhaite tout simplement remporter le Tour de France...

...

Marquer l'histoire

Primoz Roglic, 30 ans, devenu papa d'un petit garçon l'an passé, est installé aujourd'hui au sommet de la hiérarchie mondiale en cyclisme. 

Sa troisième place au Giro en 2018, son succès sur la Vuelta en 2019, ses victoires sur le Tour de Romandie, Tour UAE et Tirreno Adriatico sont venus garnir son palmarès.

Devenu champion de Slovénie le week-end passé, devant son jeune et prometteur compatriote Tadej Pogacar, Roglic affiche de grandes ambitions pour cette saison, raccourcie, 2020.

"Ce ne sera pas une année normale, on ne sait pas vraiment comment seront les autres mais une chose est certaine, je veux gagner le Tour de France avec Jumbo-Visma" affirmait le Slovène à El Tiempo.

"Avec Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk, et les autres, nous avons une grande équipe. Tom et Steven possèdent des caractéristiques différentes des miennes, ensemble, je pense que nous pourrons faire du bon boulot.

Pour gagner le Tour, il faudra, comme toujours, se montrer performant sur tous les terrains. Chaque jour il faudra essayer de gagner du temps avant le dernier contre la montre (sa spécialité) qui pourrait être décisif.

Ce sera pas facile de battre Bernal, la seule solution sera d'être performant chaque jour et de la suivre en montagne avant la 3e semaine.

Nairo Quintana semble aussi en grande forme et Chris Froome, un très grand champion, représente une inconnue." conclu le Slovène qui possède aujourd'hui une grosse confiance en ses moyens.

Pour l'heure Roglic ne sait pas encore si il viendra, fin octobre, défendre son titre sur la Vuelta : "On verra après le Tour"...

...

...

Photo : Titkosir / Jumbo Visma

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur