...

Un footballeur en tête

Martin Ödegaard, élégant N°10 d'Arsenal, superbe technicien, est devenu le sportif le plus populaire du pays. Passé aussi par le Real Madrid, où il n'a pas obtenu un temps de jeu à sa mesure, il s'est désormais installé comme un fer de lance des Gunners.

Derrière lui c'est la star du 400m haies Karsten Warholm, recordman du monde, champion olympique, qui occupe la 2e place.

Pour trouver trace du premier adepte des sports d'hiver, il faut descendre d'une ligne et apercevoir l'expérimenté Tarjei Boe, qui devance son frère, avec un palmarès pourtant nettement plus élevé.

Casper Ruud, la star du tennis, se classe 6e.

Johannes Klaebo, le roi des fondeurs, perd quelques places. Son image est devenue un peu moins bonne en raison du conflit, sur les droits d'images avec sa Fédération.

L'absence de rival à son niveau, Bolshunov, et l'absence de la Russie ont également pesé dans la balance face à un public qui préférait de belle bataille plutôt qu'un long monologue.

A noter que Petter Northug, revient dans le Top 10, alors qu'il n'a pas, sportivement parlant, réaliser grand chose ces derniers mois. Soulignons aussi l'absence de toutes skieuses ou biathlètes féminines.

...

...

Les 10 sportifs les plus populaires de Norvège

1. Martin Ødegaard, football

2. Karstein Warholm, athlétisme

3. Tarjei Bø, biathlon

4. Johannes Thingnes Bø, biathlon

5. Birgit Skarstein, aviron

6. Casper Ruud, tennis

7. Johannes Høsflot Klæbo, ski de fond

8. Erling Braut Haaland, football

9. Camilla Herrem, handball

10. Petter Northug, ski de fond

 

...