...

Johannes Boe apprécié, Klaebo en baisse

Toujours intéressant de consulter ce classement des sportifs Norvégiens les plus populaires en 2023, établi par la société Sponsor Insight via un sondage effectué au près de plusieurs milliers de personnes.

Le champion olympique et multiple champion du monde du 400m haies, l'athlète Karsten Warholm occupe une nouvelle la tête du classement. Il devance le roi du biathlon Johannes Boe, très apprécié et la rameuse paralympique Birgit Skarstein, médaillée d'or du skiff aux JO de Tokyo.

Jakob Ingebrigsten, double champion du monde, champion olympique d'athlétisme arrive à la 4e place juste devant un certain Tarjei Boe, qui conserve une énorme cote dans son pays.

...

Erling Haaland ne fait pas l'unanimité

Martin Ödegaard, le maitre à joueur d'Arsenal, superbe footballeur occupe le 6e rang alors que la star mondiale, le monstrueux Erling Haaland, lauréat de la Champions League avec Manchester City, machine à buts, est classé seulement 8e.

Nul doute les Norvégien n'ont pas tous apprécié le départ de son père et de toute la famille vers la station Suisse d'Andermatt, afin d'échapper aux impots Norvégiens, trop élevés à leurs gouts.

Le tennisman Casper Ruud se classe 9e devant la star du handball Nora Mörk.

On a volontairement ommis la 7e place de Johannes Klaebo, qui fait beaucoup parler en Norvège. Troisième en 2022, le patron du ski de fond mondial perd quatre places, sans doute à cause de son conflit avec la Fédération Norvégienne.

Dans ce pays où l'on aime pas forcément lex vagues, les demandes de Klaebo ont été mal comprises par les plus anciens, pendant que les moins de 29 ans, continuent de le placer dans le Top 3.