...

Johannes et Tarjei Boe devant

"Nous avons un meilleur entrainement et une meilleure culture d'équipe", voilà les mots prononcés hier par Vebjoern Soerum, membre de l'équipe Norvégienne relève, qui la comparait avec l'équipe nationale.

Soerum a détaillé ses propos en faisant le bilan du sprint de samedi avec les performances réalisées par Uldal, Overby, Stroemsheim, Paulsen et Botn, par rapport aux frères Boe, Dale, Laegreid et Andersen.

Le même Vebjoern Soerum a également donné des détails sur son entrainement et celui de ses coéquipiers, qui ont désormais parfaitement adaptée la méthode "Ingebrigtsen" pour le biathlon.

"Je pense que nos résultats commencent à piquer l'élite et ce n'est pas fini" a t'il ajouter.

Autant dire que cet après-midi, pour le mass-start, certains avaient envie de remettre l'église au milieu du village. Ce sera fait par les frères Boe qui ont dominé la course avec de belles performances au tir.

Tarjei Boe avait l'avantage mais avec 2 erreurs sur le dernier debout, il laisse son frère, comme d'habitude, s'imposer avec une seule faute sur son dernier tir, deux sur l'ensemble de la course.

...

...

Soerum a tenu parole

Derrière, la lutte pour la 3e place aura été géniale avec un énorme dernier tour entre Johannes Dale et Sturla Laegreid, équipe élite, Vebjoern Soerum et Martin Nevland, équipe relève.

Le niveau est déjà impressionnant, on ne s'ennuie pas une seconde avant que Soerum ne tienne parole et passe à l'attaque pour venir chercher en solo la 3e place à 19sec du vainqueur, avec son 18/20.

Une place qui devrait lui valoir la dernière place disponible pour la coupe du monde, au dépens d'un Filip Andersen 8e à 1min18. Intercalés entre eux on retrouve Nevland, Uldal, Laegreid et Paulsen.

Le jeune Hedegart se classe 11e juste devant la rapide Botn, pénalisé par 6 erreurs.

...

Le classement complet ICI

...

Vous pourriez aussi aimer :