...

...

Belle série

Thomas Dressen, 26 ans, a montré une nouvelle fois toute l'étendue de son talent lors de cette descente de Saalbach.

Devant un nombreux public, c'est à noter pour un jour de semaine, l'Allemand a réussi une grosse performance.

Malgré une erreur que l'on pensait rédhibitoire sur le haut du parcours, il fait parler ensuite sa science de la glisse avant de venir chiper la première place au roi Beat Feuz.

Thomas Dressen, avec son chrono de 1'32"96 devance le "Kugelblitz" de seulement 0.07sec. Cinquième victoire en carrière pour le skieur Allemand, la seconde consécutive en descente après Garmisch.

...

Démonstration Suisse

Et troisième globe consécutif de la descente quasiment dans la poche de Beat Feuz.

Avec sa 2e place le Bernois monte sur son 18e podium en descente, lors des 21e dernières courses et s'assure, sauf cataclysme, une nouvelle récolte de cristal.

Il reste seulement deux descentes au calendrier, Kvitfjell et Cortina, soit 200 points en jeu. Feuz en possède ce soir 194 points d'avance sur Dressen, le seul qui peut mathématiquement le doubler.

Pour l'équipe Suisse c'est une nouvelle journée à marquer d'une pierre, ou d'une croix blanche, avec la 3e place de Mauro Caviezel à seulement 0.09sec.

Avec le 4e rang d'un certain Niels Hintermann, meilleur résultat en carrière, qui progresse à pas de géant et le 5e rang de l'ancien vainqueur du général, Mr Carlo Janka.

...

Kjetil Jansrud, pourtant super bien parti, se classe 6e à 0.54sec, ex-aequo avec le meilleur Autrichien Vincent Kriechmayr.

Devant leur public, les skieurs locaux passent un peu à côté, à l'image de l'excellent Matthias Mayer, seulement 11e, juste derrière Aleksander Aamodt Kilde, toujours en lice pour gagner le général de la coupe du monde.

Devenu un vrai rival pour Kristoffersen et Pinturault, Kilde ne réussit pas une bonne affaire aujourd'hui.

A noter encore les bonnes 8e et 9e places signées Maxence Muzaton et Johan Clarey.

...

A suivre vendredi un super-G avec un Alexis Pinturault qui sera au départ.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : DSV

...