...

Intouchables !

Depuis le début de cet hiver, les sauteurs Autrichiens raflent tout, ou presque. Mis à part les succès du voisin Allemand Pius Paschke, les hommes de l'entraineur Widhoelzk sont intouchables.

Leur domination est si forte que beaucoup de nations se demandent quel secret se cache derrière cette formidable réussite collective ?

"Les combinaisons n'ont pas l'air trop grandes. Cela doit donc être soit leur façon de coudre, soit leur configuration avec des chaussures et des skis qui fonctionne mieux que celle des concurrents. Mais c'est impossible à voir" explique l'ancien sauteur Norvégien Andreas Stjernen.

Une chose est certaine, ces Autrichiens ont planté dès Oberstdorf, devant 27 000 fans, le décor de cette Tournée des 4 Tremplins en réalisant un fabuleux triplé : Kraft, Hoerl, Tschofenig.

Déjà vainqueur de cette Tournée en 2015, le leader de l'équipe, Stefan Kraft attaque du bon pied en s'offrant, s'il vous plait, sa 44e victoire en carrière.

Kraft, 3e meilleur performer de l'histoire, revient à seulement 2 succès de la légende Mati Nykänen, à neuf succès du record détenu par son ainé, encore un Autrichien, Gregor Schlierenzauer.

"Je voulais le timing parfait et j'ai réussi les deux meilleurs sauts de la saison pour moi.

Chaque victoire est spéciale, mais j'ai remporté ma première victoire en coupe du monde ici en 2014 et c'était peut-être un peu plus émouvant, mais c'est toujours fou de sauter dans une atmosphère aussi incroyable." a expliqué Stefan Kraft.

...

(suite sous la photo)

Kraft291224br91.jpg

...

Pius Paschke a tout donné

Le surprenant leader Allemand de la coupe du monde, habitué durant des années à jouer le rôle de l'équipier modèle, doit désormais vivre avec une énorme pression sur les épaules.

Attendu par plusieurs millions de fans, par les 27 000 spectateurs venus à Oberstdorf, Pius Paschke, qui restait sur un week-end compliqué à Engelberg, s'en est bien sorti avec une 4e place.

Il reste dans le coup pour le général de cette Tournée des 4 Tremplins qui échappe aux Allemands depuis 23 ans. Mais, Paschke, comme Forfang ou Deschwanden, devra réagir dès le prochain concours, le jour de l'an, à Garmisch.

Ensuite les Autrichiens seront sur leur terrain, à Innsbruck puis à Bischofshofen où cette Tournée se terminera, comme toujours, le 6e janvier, jour de la fête des rois.

Vainqueur la saison dernière, Ryoyu Kobayashi, seulement 18e, a perdu toutes chances de conserver son trophée. 

Terminons avec Valentin Foubert, désormais habitué des secondes manches, qui prend la 28e place de ce concours.

...

...

...

Les classements complets ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Raimund281224br044.jpg