...
Un triplé qui va compter
A quelques jours de la mythique Tournée des 4 Tremplins, les sauteurs Autrichiens ont mis fin, avec la manière, à la domination du leader Allemand de la coupe du monde, Pius Paschke, en difficulté durant tout ce week-end à Engelberg.
Voilà qui nous promet une ambiance de folie à Oberstdorf, Garmisch, Innsbruck et Bischofshofen.
Mais revenons à ce second concours d'Engelberg qui a finalement pu se disputer dans de bonnes conditions, contrairement au concours féminin, prévu plus tôt, qui a du être annulé.
Vainqueur samedi, Jan Hoerl a été battu aujourd'hui par l'ancien quadruple champion du monde junior Daniel Tschofenig, qui s'offre son 2e succès cette saison, le 2e également dans sa carrière.
Et pour que la fête soit belle, pour fêter Noel avant l'heure, les Autrichiens s'offrent le triplé grâce au vainqueur en titre de la coupe du monde, Monsieur Stefan Kraft.
« C'était génial », a déclaré Tschofenig « Tout a bien commencé avec les qualifications vendredi, puis la deuxième place hier et maintenant la victoire aujourd'hui, donc je ne pourrais pas être plus heureux. »
Nous pensions qu’il n’y aurait pas de compétition aujourd’hui, mais un grand merci à tous les bénévoles qui ont travaillé si dur tout le week-end. Et merci aussi à toute la FIS, c’était une belle compétition aujourd’hui. »
Le Norvégien Johan Andre Forfang termine au pied du podium devant le nouveau héros du saut à ski Suisse Gregor Deschwanden, célébré comme il se doit par les 3000 spectateurs présents.
16e samedi, Valentin Foubert termine au 20e rang.
...
...
Au classement général de la coupe du monde Pius Paschke reste leader mais il perdu la moitié de son avance sur Tschofenig, revenu à 79 points. Hoer, troisième possède 84 points de retard sur l'Allemand.
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...