...
Le saut à ski Autrichien au sommet
Suite de la Tournée des 4 Tremplins cet après-midi à Innsbruck avec un tremplin du Bergisel rempli comme jamais. Venus de toute l'Autriche et pour certains de l'Allemagne toute proche, les fans ne voulaient pas ce rendez-vous.
Intouchables depuis près d'un mois, les sauteurs Autrichiens ont parfaitement répondu aux attentes en régalant les 25 000 spectateurs en première, comme en seconde manche.
Jan Hoerl se montrera le meilleur lors du premier saut avant de voir son pote Stefan Kraft faire coup double sur le 2e saut. Porté par la foule, Kraft se pose à 132.5m et renverse la situation en sa faveur.
Heureux comme un junior, il décroche son 45e succès en carrière, rien que ça, avec une mince avance sur Hoerl et Tschofenig, le troisième larron.
Au classement de la Tournée des 4 Tremplins, on retrouve le même trio avec Stefan Kraft devant, pour quelques points. Il faudra donc attendre lundi 6 janvier et le fameux concours des rois de Bischofshofen pour savoir quel Autrichien inscrira son nom au palmarès.
...
...
Deschwanden toujours présent
Le Suisse Gregor Deschwanden, désormais installé parmi les 5 ou 6 meilleurs mondiaux, termine ce concours d'Innsbruck au 4e rang, juste devant le Polonais Pavel Wasek, 5e, qui fête son meilleur résultat en coupe du monde.
Le Norvégien Johan Andre Forfang termine 6e et Pius Paschke, qui a perdu son brio du début de saison, termine seulement 8e, laissant les supporters Allemands sur leur faim.
Non qualifié pour la seconde manche, le Savoyard Valentin Foubert termine 39e.
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...
...