...

Nika Prevc entre dans la légende

Née en 2005, cette véritable prodige du saut à ski qui a grandi en regardant ses frères briller sur tous les tremplins du monde, Nika Prevc est tombée dedans depuis toute petite.

Véritable surdouée, la Slovène, qui fêtera ses 20 ans, dans huit jours a déjà tout gagné en dehors des Jeux Olympiques, qu'elle n'a encore jamais connu.

La saison dernière, elle a empoché le général de la coupe du monde, elle pourrait doubler la mise cette année, après être devenue deux fois championne du monde sur les tremplins de Trondheim.

Reine sur le petit tremplin, reine sur le grand tremplin, Nika Prevc n'a pas fait dans le détail. Aujourd'hui la nouvelle géante du sport Slovène a eu besoin d'un seul saut à 134.5m pour faire la différence.

Elle devance, sur ce concours résumé à une manche en raison du vent, l'Allemande Selina Freitag, déjà 2e sur le petit tremplin, et la Norvégienne Eirin Maria Kvandal, en bronze devant son public.

Les Autrichiennes Eva Pinkelnig et Lisa Eder, terminent 4e et 6e. Intercalée au 5e rang, on retrouve la seconde Norvégienne Anna Odine Stroem.

Joséphine Pagnier se classe 20e et Emma Chervet ferme la marche au 39e rang.

...

...

...

Le classement complet ICI

...

Les photos :