...

Patrice Morisod n'y croit pas

Grande figure du ski Suisse, ancien entraineur, devenu responsable de la relève et consultant pour la RTS, Patrice Morisod ne croit pas une seule seconde au retour de Marcel Hirscher au sommet du ski mondial.

"C'est bien pour le ski, je pense c'est une super publicité mais je suis peut-être le seul à ne pas y croire.

Il veut venir se faire plaisir et ne se voit pas skier plus qu'une saison et d'après moi, 5 ans après sa retraite, ça serait vraiment absolument incroyable qu'il revienne tout devant, c'est à dire dans le Top 5.

Je le vois très bien faire un petit top 15 quelque chose comme ça. Et puis il faut quand même bien le dire, Marcel Hirscher est bien aidé par la FIS qui lui donne une wild car pour partir avec le N°31.

Si non, il partirait chaque fois dernier et là je pense qu'il aurait eu absolument aucune chance. Je ne me ferais pas beaucoup d'amis mais je n'y crois pas vraiment."

...

Pas dans le coup lors des sélections

"On sait aussi que Marcel Hirscher a eu des problèmes en Nouvelle-Zélande cet été, et dernièrementil a fait des sélections à avec l'équipe autrichienne où il était quand même pas vraiment dans le coup.

Ce serait vraiment une surprise si il arrive à venir tout devant, il sera aidé par son numéro de dossard pour se qualifier pour une 2e manche, mais aller chercher les meilleurs 5 ans après, ce serait un exploit absolument fou." conclu Patrice Morisod, interrogé par la RTS.

Marcel Hirscher laisse toujours planer le doute quant à sa participation au géant de Soelden prévu dimanche. L'octuple champion du monde qui défend désormais les couleurs Néerlandaises prendra sa décision vendredi.

...

...

a22-kimd1-hb-02-0003.jpg

...

a22-kimdt2-hb-01-0001.jpg

...

a22-kimdt2-hb-01-0006.jpg