...

Un rendez-vous surprise

Dans l'impossibilité de lancer une épreuve traditionnelle, là faute aux exigences sanitaires, les organisateurs de Sierre Zinal n'ont pas baissé les bras et surtout on fait preuve d'imagination.

Le parcours entre Sierre et Zinal a été ouvert pour 33 jours, permettant à chacun de venir faire son chrono et sa course quand il le voulait.

Cerise sur le gâteau, et c'était une surprise bien gardé, l'histoire s'est terminé ce vendredi en beauté avec la présence de quelques stars de la discipline, dont le roi Jornet, venu prendre ensemble le départ.

...

Deux lauréats prestigieux

La Suissesse Maud Mathys a bouclé cette mythique course des cinq 4000 en 2h48’48. Un excellent chrono qui lui permet de conserver son titre mais aussi de battre le record de la course, ou presque.

Si son temps est officiel, il ne sera en revanche pas homologué car tous les participants ont emprunté le chemin de la catégorie touriste, un poil différent, pour cette édition si spéciale.

Mathys a devancé la Française Anaïs Sabré (2h59’11) et la Britannique Emma Pooley (3h05’39).

Chez les hommes, Kilian Jornet a lui aussi essayé de battre son temps record établi l’an dernier (2h25’35’’).

Mais l’Espagnol, déjà sept fois vainqueur de la course, une nouvelle fois victorieux termine cette fois en 2h33’15, devant le Français Frédéric Tranchand (2h33’45) et le Suisse Rémi Bonnet (2 h34’17).

...

...

...

Photo : Yves Crettaz

...