...
Premier succès de la saison pour Odermatt
Battu par son pote Justin Murisier vendredi, Marco Odermatt a retrouvé la plus haute marche du podium. Le triple vainqueur de la coupe du monde a remporté le super-G de Beaver Creek, 38e succès en carrière, devant son grand rival Cyprien Sarrazin.
Sur cette piste des oiseaux de proie, vraiment pas facile à dompter, les premiers skieurs à s'élancer ont eu bien du mal à éviter les pièges de ce tracé. Heureusement pour les ténors, les infos sont petits à petits remontés au départ.
Alexis Pinturault, de retour en compétition après une longue période de réeducation, dossard N°11, toujours aussi puissant, va épater tout le monde en réussisant une très belle course qui lui vaudra, de justesse, la 10e place.
Mais pour la gagne, sans surprise, on a retrouvé le duo star des disciplines de vitesse, le roi Marco Odermatt et le génial Cyprien Sarrazin qui va nous régaler et nous offrir un sacré spectacle.
En mode tous risques "Cypi" file comme une bombe vers l'arrivée pour s'emparer du meilleur chrono, avant de voir le triple vainqueur du globe, lui passer devant pour 0.18sec, après une fin de course monstrueuse.
...
...
Des surprises venues de partout
On commence avec le premier podium en carrière de l'espoir Autrichien Lukas Feurstein, 23 ans, troisième à 0.47sec avec son dossard N°24.
Une bonne vingtaine de minutes plus tard l'Italien Giovanni Franzoni, qui avait ultra dominé la coupe d'Europe en 2023, réussit un énorme coup en terminant 4e avec son dossard N°39.
Il finit dans la même temps qu'un autre invité surprise, le Norvégien Fredrik Moeller et son dossard N°32. L'immense Vincent Kriechmayr et son énorme palmarès pensait tenir le podium mais ces trois outsiders le relèguent au 6e rang.
Florian Loriot, dossard N°36, skieur de Megève, se met lui aussi en évidence en prenant la 13e place, sa meilleure performance en carrière.
...
Suite et fin de ce magnifique week-end à Beaver Creek dimanche avec un slalom géant.
...
...
Le classement complet ICI
Les classements de la coupe du monde ICI
...