...
La revanche des Suisses
Battus par Dominik Paris vendredi sur la première descente, les descendeurs suisses ont remis l'église au milieu du village ce matin à Kvitfjell, en signant un nouveau triplé dans la discipline-reine.
Le champion du monde Franjo von Allmen, devenu en 12 mois un monstre de la discipline, décroche la victoire en devançant de 0''28 Marco Odermatt et de 0''38 Stefan Rogentin.
Quatrième la veille après s'être fait une énorme frayeur, Franjo von Allmen s'est offert sa troisième victoire sur le front de la Coupe du monde, la deuxième en descente après celle obtenue à Crans-Montana deux semaines plus tôt.
Avec ce succès, Von Allmen, empêche son pote Marco Odermatt de fêter aujourd'hui son globe consécutif de descente. Mais ce dernier, avec 83 points d'avance, possède un sérieux matelas de sécurité avant l'ultime descente de la saison, programmée le 22 mars à Sun Valley.
L'excellent Slovène Miha Hrobat, 4e du classement de la discipline, termine également 4e de cette descente devant le local Adrian Smiset Sejersted et le vainqueur de la veille, Dominik Paris.
Parti avec le dossard 38, un autre Slovène, Nejc Naralocnik signe le meilleur résultat de sa carrière avec une incroyable 7e place.
Maxence Muzaton et Nils Allègre terminent 15e et 17e.
...
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...