...
23e succès en carrière pour Dominik Paris
Suite de la coupe du monde masculine avec une étape de vitesse sur le traditionnel site Norvégien de Kvitfjell. Au programme ce matin, une première descente disputée dans des conditions absolument parfaites.
Cette piste, considérée comme facile, avec quelques courbes à grande vitesse, un énorme saut et de longs secteurs de glisse a souri au colosse Italien Dominik Paris.
Avec ses 100kg de muscles, Paris s'est régalé sur ce terrain taillé pour lui. Il va réussir la descente parfaite et venir chercher sa 23e victoire en carrière, la 5e à Kvitfjell.
Il laisse derrière lui une véritable armada Helvétique avec le N°1 mondial Marco Odermatt, 2e à 0.32sec, Stefan Rogentin, 3e à 0.63sec, Franjo Von Allmen, qui s'est fait une grosse frayeur et Alexis Monney.
Le local Adrian Smiseth Sejersted suit au 6e rang devant l'Américain Bryce Bennett et le meilleur Tricolore, comme souvent, Nils Allègre 8e.
...
...
Marco Odermatt fait la belle affaire
Tout près de décrocher son 4e gros globe consécutif, le N°1 mondial fait également une très belle affaire au classement de la discipline
Il possède désormais 103 points d'avance sur Franjo Von Allmen. A seulement deux descentes de la fin de saison, une aura lieu dès demain, "Odi" semble avoir fait le plus difficile.
...
...
Le classement complet ICI
Les classements de la coupe du monde ICI
...