...
Federica Brignone, médaillée d'argent sur le super-G des mondiaux
« C'est une sensation formidable, j'ai ressenti beaucoup de pression sur moi dans une saison comme celle-ci.
J'étais la première à m'attendre à faire quelque chose de grand, mais j'ai pu tout de même me concentrer sur mon ski. Il est impossible de savoir où se trouvent ces dix centièmes perdus sur Stephanie Venier.
J'ai fait quelques erreurs, mais je suis très contente, tant de ma course que des choix faits en matière de matériels et pour cela je remercie mon équipe pour l'excellent travail que nous avons réalisé.
Ce matin, quand j'ai vu la piste, je pensais que ce serait dur pour moi, mais je me suis dit de skier fort et de prendre des risques et maintenant je savoure cette médaille, c'est une grande fierté.
Comme toujours en ski, la course se gagne aussi mentalement. Cette piste n'est pas idéale pour moi et je ne me vois pas parmi les favorites en descente.
Il n’y a pas de difficultés dans laquelle je puisse faire la différence, je ne peux pas jouer sur mes points forts. Sur cette pente, il faut essayer d'être douce. Mais je suis calme, je sais que je skie bien depuis des semaines et je reste présent et lucide."
...
...