...
Enfin un podium
Il aura fallu attendre la 31e course de l'hiver, sur un total de 35 pour voir enfin une skieuse Française grimper sur un podium en coupe du monde.
C'est sans doute un soulagement pour le staff, même si la grosse performance de Romane Miradoli ne remettra pas en cause un bilan pas loin d'être catastrophique.
Il n'empêche que ce matin, sur ce second super-G de La Thuile, la skieuse Haut Savoyarde a profité de son dossard N°1 pour réussir une manche parfaite, synonyme de troisième place à seulement 0.05sec de la reine Federica Brignone.
Romane Miradoli est tout simplement passée à un cheveu de fêter à 31 ans une seconde victoire en carrière, trois ans après avoir gagné le super-G de Lenzerheide.
Tout sourire, la Française a également vu Sofia Goggia lui passer devant pour 0.04sec, laissant les deux Italiennes fêter un énorme doublé au goût de cristal pour Federica Brignone.
Au classement de la discipline, comme un bonheur n'arrive jamais seul, Federica Brignone passe devant Lara Gut Behrami, 4e ce matin, et possède désormais 5 points d'avance sur la Suissesse avant la course des finales.
Laura Gauché, également en forme, prend une jolie 11e place. Victorieuse la veille, la pépite Allemande Emma Aicher est sortie du tracé alors qu'elle possédait le meilleur temps intermédiaire.
...
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...