...
48e victoire en carrière pour Lara Gut Behrami
Impressionnante, ou plutôt monstrueuse dimanche sur le super-G, la skieuse Suisse a récidivé cet après-midi en remportant le slalom géant de Sun Valley.
En tête après la première manche, au cours de laquelle elle a relégué 95% des filles à des années lumière, Lara Gut Behrami a su résister au retour de la gagnante du classement général de la coupe du monde Federica Brignone.
Une Brignone qui profite de sa deuxième place à 0.14sec pour remporter également le petit globe du slalom géant, après avoir empoché également celui de la descente, alors que Gut Berhami était sacrée en super-G.
La Suissesse a remporté ce soir, avec une joie de skier retrouvée, son 48e succès et son 100 podium en carrière. Côté suisse, seule Vreni Schneider a fait mieux avec... 101 places dans le top-3.
Lara Gut Behrami s'est aussi imposée pour la 10e fois en géant. Elle est la première skieuse à avoir gagné au moins dix fois dans trois disciplines différentes, puisqu'elle compte 13 succès en descente et 24 en super-G.
...
...
Derrière les deux grandes dames, la Suédoise Sara Hector vient chercher un podium qui se faisait attendre en terminant 3e à 0.80sec.
Ensuite les écarts sont immenses avec la 4e, Thea Louise Stjernesund qui accuse 2.30sec de retard sur Lara Gut Behrami. La jeune pépite Lara Colturi se classe 5e et la Slovène Neja Dvornik.
Sofia Goggia et Camille Rast, respectivement 4e et 7e, de la première manche, ont été éliminées sur le second tracé.
...
...
Le classement complet ICI
Les classements de la coupe du monde ICI
...